top of page

♥ Paris, Je t’aime ♥

♥ Paris, Je t'aime ♥

♥ Paris, Je t’aime ♥


Ceci est la Rage, la Colère, la fureur dictée par un sentiment d’impuissance…d’accablement…de désarroi… :

J’ACCUSE

Paroles de la Chanson de Michel Sardou

J’accuse les hommes un par un et en groupe J’accuse les hommes de cracher dans leur soupe D’assassiner la poule aux yeux d’argent De ne prévoir que le gout de leur dents.


J’accuse les hommes de salir les torrents D’empoisonner le sable des enfants De névroser l’âme des pauvres gens De névroser le fond des océans

J’accuse les hommes de violer les étoiles Pour faire bander le cap Canaveral De se repaitre de sexe et de sang Pour oublier qu’ils sont des impuissants.

De rassembler les génies du néant De pétroler l’aile des goélands D’atomiser le peu d’air qu’ils respirent De s’enfumer pour moins se voir mourir

J’ACCUSE!

J’accuse les hommes de crimes sans pardon Au nom d’un homme ou d’une religion J’accuse les hommes de croire des hypocrites Moitié PD, moitié hermaphrodite

Qui jouent les durs pour enfoncer du beurre Et s’agenouillent aussitôt qu’il ont peur J’accuse les hommes de se croire des surhommes Alors qu’ils sont bêtes à croquer la pomme!

J’accuse les hommes, je veux qu’on les condamne Au maximum qu’on arrache leur âme Puis qu’on la jette aux rats et aux cochons Pour voir comment eux il s’en serviront!

J’accuse les hommes en un mot comme en somme J’accuse les hommes d’être bêtes et méchants D’être à marcher au pas des régiments De n’être pas des hommes tout simplement!

…Voilà, je ne comprendrai jamais pourquoi nous, les Hommes, on ne se laisse jamais contagier par

LA MALADIE D’AMOUR

Elle court, elle court, la maladie d’amour, Dans le cœur des enfants de 7 à 77 ans. Elle chante, elle chante, la rivière insolente Qui unit dans son lit Les cheveux blonds, les cheveux gris.

Elle fait chanter les hommes et s’agrandir le monde. Elle fait parfois souffrir tout le long d’une vie. Elle fait pleurer les femmes, elle fait crier dans l’ombre Mais le plus douloureux, c’est quand on en guérit.

Elle court, elle court, la maladie d’amour, Dans le cœur des enfants de 7 à 77 ans. Elle chante, elle chante, la rivière insolente Qui unit dans son lit Les cheveux blonds, les cheveux gris.

0 views0 comments

Comments


bottom of page